
Depuis quelques années, la tendance veut que les vacances à l’étranger se fassent hors des sentiers battus. Pourtant, si des circuits sont considérés comme des classiques, c’est pour une bonne raison. Les attraits populaires de la Thaïlande en sont des exemples. Un séjour dans le pays doit inclure obligatoirement la découverte des sites classiques.
La ville de Bangkok, un passage obligé pour touteaventure en Thaïlande
La première raison qui fait de Bangkok une escale incontournable pour tout séjour en Thaïlande, c’est sa position de ville d’accueil. En effet, la plupart des vols internationaux transitent par la capitale. Sachant qu’elle regroupe toutes les merveilles du pays, que ceux soient culturellesou modernes, on conseille souvent de consacrer au moins quelques jours à sa visite. L’émerveillement est garanti devant des monuments tels que le Grand Palais ou le temple du Bouddha d’Émeraude. Dans le registre des choses à découvrir, ces sites sont tout indiqués. Une richesse architecturale ornée d’une esthétique unique au monde fait partie des intérêts que ces derniers suscitent. Installés au cœur d’une ville particulièrement animé, le Grand Palais et le temple d’Émeraude constituent des préludes à une aventure exceptionnelle dans Bangkok. L’exploration peut continuer avec une soirée dans le centre de la ville.
Le Marché flottant et le site historique de la rivière Kwaï
Le Marché flottant, ce nom est tout à fait évocateur. Il est difficile de ne pas être tenté par une visite de l’endroit. En plus de profiter de l’expérience nautique, ce marché affiche aussi une forte fréquentation ce qui fait office d’animation particulièrement appréciable. Pour avoir un aperçu du menu gastronomique thaïlandais, c’est le lieu idéal. D’ailleurs, ces coins populaires sont les premiers que des agences comme marco vasco thailande mettent avant.S’ils sont autant suggérés, c’est que le plaisir de les découvrir est assuré. Le cimetière militaire en direction de Kanchanaburi procure des sensations similaires. Construit du temps de la Seconde Guerre mondiale, ce lieu suscite l’intérêt par son importance historique d’une part, et le nombre de tombes le composant d’autre part. Il est difficile de refouler ses sentiments devant les milliers de pierres tombales qui sont alignées.
Ayutthaya, une capitale historique à ne surtout pas manquer durant le séjour
Les qualités touristiques d’Ayutthaya en tant que seconde capitale de la Thaïlande sont illustrées par ses temples. Celui de Wat Yai Chai Mongkol ainsi que celui de Wat Mahathat en sont de parfaits exemples. Le premier affiche une façade tout à fait majestueuse avec ses deux grandes statues de Bouddha de part et d’autre de l’escalier d’entrée. Le second présente une texture archaïque qui suscite fortement l’intérêt. C’est d’ailleurs un objet de visite souvent suggéré par des professionnels des aventures à l’étranger comme MarcoVascoou d’autres agences. Par ailleurs,PhraNakhon Sri Ayutthaya de son vrai nom attire par son passé. Il faut savoir que la ville fut la capitale du royaume du Siam aux alentours de 1350, après qu’elle aitsubtilisé ce titre à Sukhothai, l’autre métropole historique de la Thaïlande.