voyager à moindre prix

Une dépense majeure lors de voyages est le transport, qui consomme généralement une grande partie des fonds de voyage. Voici quelques conseils pour réduire vos frais de transport en voyage.

 

Ralentissez et économisez de l’argent

 

Selon la durée de votre programme, vous pouvez souvent économiser de l’argent en réduisant vos besoins en matière de mode de transport. Par exemple, si vous avez besoin de voler quelque part, pensez à conduire, à prendre un bus ou peut-être un train.

 

De même, au lieu de conduire une voiture, pensez à prendre un bus ou un train. Si vous devez prendre un taxi, demandez-vous si un bus public ou un métro fonctionnera pour vous. Si vous prévoyez d’utiliser les transports en commun, vérifiez si vous pouvez marcher jusqu’à votre destination. Cette dernière considération est également un bon moyen de faire de l’exercice.

 

Réservation à l’avance

 

Les transporteurs à bas prix proposent des billets d’avion bon marché, mais ces sièges sont généralement vendus sur la base du premier arrivé, premier servi. Si vous pouvez réserver longtemps à l’avance et être prêt au début des soldes promotionnels, vous pouvez économiser beaucoup d’argent sur les vols.

 

De même, les transporteurs interurbains proposent de temps à autre des tarifs promotionnels. Il est préférable de vous inscrire aux notifications par e-mail afin de rester au top de ces tarifs avantageux lorsqu’ils se produisent. Soyez prêt à réserver uniquement lorsque des tarifs réduits sont disponibles, car ils ne durent souvent pas longtemps.

 

Les transports en train et en bus offrent souvent la possibilité d’obtenir des billets à prix très avantageux s’il est possible de réserver à l’avance. En outre, un avantage par rapport aux voyages aériens est que ces réductions sont beaucoup plus faciles à prévoir et à planifier que les réductions sur les billets d’avion, en raison de la nature imprévisible de savoir si ou quand des tarifs bon marché seront appliqués.

 

Voyager en basse saison

 

Si vous pouvez voyager pendant les heures de la journée, du mois ou de l’année où les autres sont moins disponibles, vous pouvez généralement économiser sur le transport. Par exemple, les vols aux yeux rouges et les voyages de nuit en bus sont souvent beaucoup moins chers que les voyages d’une journée similaires.

 

Voyager en semaine ou en dehors des jours fériés, en particulier pour les vols, peut également être un bon moyen d’économiser. De plus, voyager pendant la basse saison (hiver) est généralement moins cher que pendant la haute saison (été).

 

De plus, dans les grandes villes dotées de transports publics de masse, vous pouvez souvent bénéficier de tarifs spéciaux pour les voyages hors pointe si vous êtes prêt à voyager en dehors des heures de pointe. Ces réductions peuvent être trouvées avec les systèmes de métro du centre-ville, les bus publics et les lignes régionales de bus et de train.

 

Pass et cartes de voyage

 

Dans de nombreuses grandes villes, vous pouvez souvent profiter des abonnements, des abonnements et d’autres programmes conçus pour vous aider à économiser de l’argent en utilisant les réseaux de transports publics (métro, bus et tram). Londres a la Oyster Card et la Weekly Travel Card, Paris a la Orange Card et Hong Kong a la Octopus Card, par exemple. D’autres villes ont des plans d’épargne voyage similaires.

 

Ce ne sont là que quelques exemples de la manière de réduire les coûts de transport en voyage. Il y en a beaucoup d’autres, n’hésitez pas à partager vos idées dans ce fil.