douche extérieure

Vous aimez vivre à l’extérieur ? Vous adorerez alors imaginer pouvoir vous doucher dehors, dans votre jardin. Vous avez envie d’aménager votre extérieur en véritable lieu de vie, cela est désormais possible. En sortant de votre piscine, ou encore, en revenant d’une journée à la plage, foncez vous rincer dehors, avant de rentrer dans votre maison. Avec un peu de créativité, vous pouvez apporter une plus-value et du cachet à votre demeure.

Quand l’intérieur de votre maison s’installe dans votre jardin

Depuis quelques années, la tendance est à l’aménagement des espaces extérieurs. Vous connaissez déjà les cuisines de jardin ? Pourquoi ne pas avoir également un espace de douche ? Il n’y a rien de plus agréable que de vivre dehors, surtout après l’hiver où nous avons tendance à hiberner pendant plusieurs mois. Si vous avez une piscine, avoir une douche pour vous rincer avant et après votre baignade semble logique. Pouvoir passer sous l’eau en rentrant de la plage sans même avoir mis un pied dans votre maison est un vrai luxe. Vous n’avez pas de piscine ? Ce n’est pas un problème, vous avez le droit aussi de vous faire plaisir en aménageant une belle salle de douches dans votre jardin. C’est un réel confort pour vous, mais c’est également un atout très esthétique pour votre demeure. Vous pouvez consulter le site de douche exter, qui propose toutes sortes de modèles en fonction de votre budget et du style que vous souhaitez.

Quels sont les différents équipements pour une douche fonctionnelle ?

De la simple douche de jardin à la véritable salle de bain dehors, plusieurs équipements sont possibles, voici quelques exemples qui pourront vous donner des idées :

  • La douche extérieure avec eau froide : c’est le montage le moins coûteux et la plus rapide à réaliser. Elle est idéale pour une maison d’été avec une piscine. Elle permet de vous rincer avant et après votre moment dans la piscine.
  • La douche extérieure au gaz : vous souhaitez avoir de l’eau chaude toute l’année, cette méthode vous conviendra parfaitement. Pour cela, vous devez installer un chauffe-eau, il doit être ensuite connecté à votre douche extérieure. En revanche, ce système n’est pas des plus esthétique, il faut bien penser à sa conception pour que le chauffe-eau ne soit pas trop visible.
  • La douche solaire : il s’agit de la version la plus écoresponsable, ce qui n’est pas négligeable en ce moment. Vous recherchez du confort tout en étant attentif à votre consommation d’énergie ? Ne réfléchissez plus, la douche solaire est faite pour vous. Elle correspond parfaitement à un usage sur la saison estivale. En effet, l’eau atteint une chaleur agréable grâce au soleil.
  • La douche permanente : si votre souhait est d’avoir une vraie salle de bain à utiliser toute l’année, il est préférable d’avoir une douche permanente avec l’eau chaude et froide sans condition. Il suffit de contacter un artisan plombier pour faire l’installation.

Bon à savoir : n’oubliez pas que l’hiver peut être rude, il est préférable de vous équiper d’une douche extérieure antigel. En effet, avec le froid, les tuyaux peuvent éclater. Le matériel risque de se fragiliser plus rapidement et rendre votre douche inutilisable au fil du temps.

Quels sont les avantages ?

En sortant de la piscine, ou tout simplement pour vous rafraîchir lors des périodes très chaudes de l’année, c’est un réel privilège qui s’offre à vous. Elle permet également d’éviter les traînées de sable partout dans votre intérieur quand vous rentrez de la plage. Elle est bien plus jolie à avoir au fond du jardin, qu’un simple tuyau d’arrosage pour se mouiller l’été. Plusieurs styles sont possibles, laissez votre imagination effectuer son travail. Rendez votre maison unique et atypique.