Partir entre amis

Choisissez une destination qui vous intéresse tous les deux

 

Vous avez probablement une liste de souhaits qui indique les pays que vous souhaitez visiter, et votre partenaire en a probablement une aussi. Ou vous n’y avez peut-être pas encore pensé. C’est le moment de le faire. De cette façon, vous découvrirez quels pays sont les plus intéressants pour vous deux et il est plus facile de décider où aller!

 

Si vous n’êtes pas d’accord lors de la première étape, n’abandonnez pas, continuez. Chacun de vous dresse une liste de 10 destinations que vous aimeriez visiter ensemble, puis la lit à voix haute. S’il n’y a pas de correspondance, créez de nouvelles listes. Il peut également être utile de lister d’abord les pays, et si vous en trouvez qui vous plaît tous les deux, passez aux détails: listez les régions ou les villes ou encore les activités.

 

Je recommanderais de faire tout cela séparément. Chacun devrait acheter un bon cahier, qu’il pourra remplir avec ses propres listes et notes. Vous en aurez besoin plus souvent dans votre relation!

 

Vérifiez si la destination offre tout ce que vous voulez tous les deux

 

Dès que vous avez trouvé une destination que vous aimez tous les deux, vous devriez vérifier ce qu’elle a à offrir. Y a-t-il une activité que vous aimeriez faire tous les deux? Si, par exemple, vous souhaitez aller à la montagne, mais que votre partenaire est passionné de plongée, le Tyrol du Sud n’est peut-être pas le bon choix et vous devriez regarder de plus près le Vietnam, où vous pourrez faire une fantastique excursion de plongée en apnée. Randonnée dans les hauts plateaux de Sapa au nord et votre partenaire trouvera de fantastiques centres de plongée sur la plage de Nha Trang au sud. Vous devriez tous les deux être heureux et chacun de vous devrait s’attendre à un moment fort. Bien sûr, le meilleur serait un point culminant mutuel.

 

Planifiez soigneusement pour éviter les malentendus

 

Dès que vous avez choisi une destination, il est temps de commencer à planifier. Il est très important de bien planifier votre premier voyage pour éviter les malentendus.

 

Soyez guidé par le budget du partenaire à faible revenu

 

Les mathématiques courtes créent des amitiés durables et l’argent ne devrait jamais être un problème dans une relation. Pour se faire une idée de l’argent et éviter les conflits, notamment lors des premières vacances du couple, il est indispensable d’établir un budget.

 

Combien voulez-vous dépenser pour toutes vos vacances? Si vous ne gagnez pas plus ou moins la même chose, vous devriez en discuter au préalable. Ceux qui ont des revenus plus élevés peuvent préférer rester dans un hôtel quatre étoiles, tandis que ceux qui ont des revenus plus faibles préfèrent rester dans une chambre double dans une auberge. Je vais m’y engager dans une minute, mais il est important que vous abordiez cette question dès que possible.

 

Si ceux qui ont des revenus plus élevés insistent pour rester dans des hôtels quatre étoiles ou des hôtels de charme et refusent complètement de rester dans des auberges de jeunesse (au fait, il y a aussi des auberges de jeunesse), ils devraient couvrir la différence sans dire un mot. Ce sujet ne doit pas être évoqué dans un combat ultérieur ou en cas de rupture, c’est impossible!

 

Définissez un budget quotidien ou un pour tout le voyage, pour éviter l’argument «argent». Les gens discutent facilement de l’argent. Pour être ensemble et encore plus amoureux après le voyage, il est pratique de se mettre d’accord sur un budget. Line et moi avons un budget mensuel pour nos voyages car nous ne pouvons pas parler de vacances. Nous sommes toujours en mouvement, nous avons donc un budget mensuel pour chaque endroit dans le monde, que nous ne voulons pas aller plus loin.

 

Ce budget mensuel est étalé sur les jours individuels et nous avons maintenant un chiffre à traiter. Compte tenu du chiffre, il n’y a aucune raison de discuter et nous savons exactement combien nous pouvons dépenser pour un hôtel ou un appartement.

 

Cela vous permet également de décider facilement de sortir dîner ou de cuisiner vous-même. Avec un tel budget en main, certains problèmes et décisions se résolvent d’eux-mêmes.

 

Engagement

 

Une relation ne fonctionne pas sans engagement. Vous le reconnaîtrez non seulement lorsque vous planifierez votre premier voyage ensemble, mais bien plus tôt dans votre relation.

 

Si votre partenaire insiste pour séjourner dans un hôtel quatre étoiles, vous pouvez accepter l’engagement si vous payez. Ou vous vous engagez tous les deux à ne pas séjourner dans une auberge de jeunesse quatre étoiles, mais à choisir un bel hôtel trois étoiles qui vous rendra tous les deux heureux.

 

Vous ne devez pas vous décider spontanément sur place, mais à la maison, lors de la planification de votre voyage.

 

Essayer quelque chose de nouveau

 

Ne dites pas non à tout simplement parce que cela semble idiot ou étrange au début. Il est important de s’engager et d’être ouvert à tout ce qui est nouveau. C’est la bonne chose dans une relation. Cela nous motive à nouveau chaque jour à nous plonger dans le monde du couple et à sécher de nouvelles choses.

 

Quand Line et moi nous sommes rencontrés, elle travaillait encore de 9h à 17h et allait laisser les choses glisser. Au fil des mois, elle a reconnu qu’elle voulait plus de deux jours de vacances par an et s’est lancée dans l’aventure du travail autonome.