pourquoi visiter paris

Ville de lumière

 

Il va sans dire que la capitale française est une énorme attraction pour les visiteurs étrangers plus d’un million d’entre eux par an, en fait plus que toute autre ville au monde. Qu’est-ce qui le rend si populaire? Où commencer. Il y a une image romantique de la ville, une architecture époustouflante, le musée du Louvre, l’emblématique Tour Eiffel et juste un plaisir de s’asseoir sur la terrasse du café et de regarder le monde. Les visiteurs européens et américains viennent ici du monde entier depuis des années, et ils reviennent sans cesse, et ces dernières années, l’attrait parisien a attiré l’Extrême-Orient, où de plus en plus de chinois viennent voir les Champs-Elysées et la gamme de boutiques.

 

Et n’oubliez pas Disneyland, qui est en soi un lieu pour les visiteurs étrangers. Chaque année, les visiteurs visitent le parc à thème, qui est situé à l’est de la capitale française, est une destination touristique de premier plan en Europe.

 

Une variété de soleil, de mer et de montagnes

 

De nombreux Français évitent les destinations internationales pour les vacances d’été et choisissent plutôt de voyager dans leur pays. Car? Eh bien, comme ils veulent vous le dire, c’est parce que la France a tout, des plages de sable aux montagnes enneigées et aux vastes campagnes.

 

Différentes régions ont des aspects complètement différents « , dit-il. Il y a une campagne mobile, des grandes villes comme Paris, Lyon, Marseille. En gros, la France offre quelque chose pour tout le monde. Bien que les Allemands puissent venir à la plage, les Britanniques – pour la campagne, « Ils ont tendance à venir pour le bien des châteaux et de la culture. La météo est également un facteur important. »

 

Position stratégique

 

Cependant, une partie de l’attractivité de la France ne peut être qu’une pure coïncidence géographique. Par exemple, pour les vacanciers au Royaume-Uni qui veulent éviter un été peu fiable chez eux, la France n’est qu’un court saut à travers la Manche, un voyage de plusieurs millions de visiteurs en France l’année dernière, plus que tout autre pays. . Cependant, tous ces visiteurs ne viennent pas voir la France elle-même.

 

En raison de la situation géographique de la France, de nombreux touristes sont contraints de traverser le pays dans d’autres directions », explique Didier Arino, président de l’industrie touristique Protourisme. Parmi les visiteurs qui viennent en France, ne passent que par l’Italie ou l’Espagne.

 

Évadez-vous à la campagne

 

Environ 75% de la France est une campagne, et la plupart d’entre elles sont belles et calmes. En dehors de Paris, c’est la partie de la France que la plupart des touristes veulent voir. Les régions les plus populaires pour nos clients sont la vallée de la Loire, la Provence, les célèbres belles régions de France. La campagne est particulièrement populaire auprès des Britanniques, qui ont une vision romantique de la vie rurale en France, selon Arino of Protourism.

 

Les Britanniques sont amoureux de la France rurale. Ils idéalisent la campagne. Les Britanniques apprécient l’opposition de la France profondément paisible à l’agitation des villes où vivent beaucoup d’entre eux.

 

Gastronomie et vin

 

La France, bien sûr, est indissociable de ses célèbres traditions gastronomiques, et la possibilité de dîner sur des spécialités françaises, même des escargots clichés ou un steak tartare, est sans aucun doute une partie importante de ce qui attire les visiteurs dans le pays. La France le sait et cherche à préserver son statut de capitale mondiale de l’alimentation, comme en témoigne son récent dispositif d’étiquetage des produits «faits maison», destiné à refuser aux chefs l’utilisation d’ingrédients surgelés ou prêts à l’emploi.

 

Aucun vrai repas français n’est complet sans quelques verres de « vin », et la vaste gamme de vins maison du pays est une autre attraction pour les touristes. Chaque année, environ 19 millions de touristes étrangers visitent Bordeaux, la Bourgogne et d’autres régions viticoles de France.

 

Art, histoire et culture

 

La France est extrêmement fière de son histoire longue et souvent mouvementée – de la Révolution française à Napoléon et aux deux guerres mondiales, et des sites historiques visitent souvent la route. Il y a des champs de bataille célèbres dans la Somme et un débarquement le jour J, ainsi que de superbes châteaux, églises et cathédrales qui ornent le paysage.

 

En fait, la France compte une vingtaine de sites sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, qui se classe au quatrième rang mondial. Les musées et galeries d’art sont également une attraction importante pour les touristes. Le Louvre à lui seul, qui abrite la Joconde parmi environ 29 000 autres objets et œuvres d’art, attire 9,7 millions de visiteurs de plus chaque année que tout autre musée au monde.