paysage perou

Le Pérou gagne de plus en plus en popularité. Sites archéologiques, nature luxuriante et variée, identité culturelle forte… le pays a vraiment de quoi séduire. Mais l’une des raisons qui poussent les voyageurs à explorer ce pays est ses paysages qui sortent du lot de l’ordinaire. On y trouve un éventail de paysages aussi spectaculaires les uns que les autres. Comme un avant-goût, voici un petit aperçu des plus beaux paysages à découvrir absolument lors d’un voyage au Pérou.

Le Machu Picchu : un site archéologique perdu au sommet d’une montagne

Impossible de parler du Pérou sans évoquer le fameux site archéologique du Machu Picchu. C’est l’une des attractions phares du pays… mais pas que ! Le Machu Picchu fait aussi partie du top des plus beaux paysages du Pérou. C’est une ancienne cité particulièrement impressionnante perdue au beau milieu d’une nature luxuriante, au sommet d’un promontoire rocheux. Ce n’est vraiment pas sans raison si ce site figure au programme de nombreuses agences comme Prestige Voyages Pérou.

Le Machu Picchu est une ancienne cité inca. Elle était occupée au cours du 15e siècle. D’après la légende, le Machu Picchu était l’une des cités incas les plus importantes de son époque. Elle aurait dû être une des résidences de l’empereur du pays. Aujourd’hui, il ne reste plus que des bâtiments en ruine laissés par cette civilisation. Le point de vue idéal pour observer la cité est au sommet de la Porte du Soleil. De là, vous pouvez profiter d’un panorama exceptionnel.

Les salines de Maras : un paysage vraiment spectaculaire

Si vous avez déjà rendu au Vietnam, il est fort probable que vous avez visité les fameuses rizières en terrasse. C’est à peu près ce même paysage que vous pouvez découvrir dans les salines de Maras, mais de couleur différente. Il s’agit de terrasses bourrées de sel, situées au cœur de la Vallée sacrée des Incas, à près de 3 300 mètres d’altitude. D’une blancheur immaculée, ces terrasses sont remplies de source d’eau saturée de chlorure de sodium. On y compte plus de 3 600 bassins. C’est vraiment un lieu magnifique à voir.

D’après l’histoire, les salines de Maras étaient déjà occupées dès l’époque pré-Inca. Aujourd’hui encore, les sites sont exploités par plus de 800 familles. On y produit chaque année entre 160 et 200 tonnes de sel. N’hésitez pas à visiter ce lieu durant votre séjour au Pérou. Le spectacle est vraiment à couper le souffle, surtout durant la période de production.

La Vinincunca : la montagne Arc en Ciel du Pérou

Sortez l’âme d’explorateur qui sommeille en vous. Le Pérou a tellement à vous offrir. Alors, n’hésitez pas à sortir des sentiers battus pour explorer les trésors cachés. Parmi les plus beaux paysages à voir absolument, on peut citer la montagne Arc en Ciel, aussi appelée la Vinincunca ou la Montana de los Siete Colores. Elle est située dans la région du Cuzco, à plus de 5 200 mètres d’altitude.

La Vinincunca se démarque par ses couleurs imitant l’arc-en-ciel. Elle offre un véritable jeu de couleurs. D’après les études menées, l’origine de ces couleurs remonte il y a des siècles. Elles ont été formées par des couches de sédiments. Ce spectacle se mérite vraiment.